On voit l’agressivité partout autours de nous. La plupart du temps, nous sommes d’ailleurs de cette agressivité via les médias. A côté des aspects négatifs de certaines agressions, on peut parfois retrouver des influences positives, bien souvent celles-ci sont sous estimées et pourtant bien présentes.
C’est ce que veut nous démontrer Mariëlle de Bruijn avec son œuvre conceptuel «Le Torse Feminin». Cette jeune artiste de 21 ans, toujours aux études, veut nous démontrer avec une dose de psychologie, que l’on peut être attiré et que l’on peut avoir une idée sous-jacente qu’elle soit directe ou dans les arrières pensées de cette œuvre constructivement forte aves des angles d’incidences toujours spécifique, et pour certains peut être chaotique.
Une artiste fortement occupée qui traite une diversité de matériaux dans ses œuvres, des travaux bien souvent effectués avec des couleurs contrastantes ou justement harmonisantes suivant l’objectif de l’art autonome. Le projet que réalise la jeune artiste pour le moment doit son nom au titre latin «Aggredior».
Avec cette œuvre, retour au vers le bases de culture du corps et effectuée en rapport avec des éléments particuliers. L’agressivité, l’affirmation de soi, la domination et les pulsations naturelles qui parfois ont été déterminés congénitalement et génétiquement se retrouvent également ici. L’émotion par l’interaction avec laquelle le corps et l’esprit dans un rythme spirituel significatif ont aussi bien l’agressivité positive que négative en soi.
La maitrise de transformer Aggredior vers Aggredo passe en grande partie du langage corporel jusqu’à l’expression corporelle. L’art «au statut rénovateur» comme le dit elle-même cette artiste.
La peau de cette œuvre à été construite très particulièrement avec de la pâte à pain, extrêmement malléable, celle-ci à été apportée couche par couche afin de créer la forme. Autre élément frappant dans cette œuvre, c’est la finition ayant comme base un sac à pain. Egalement symbolique, sont les tons pastels fleuri avec lesquels les éléments positifs sont un point commun vers les jeunes années dans lesquels une dose d’agressivité saine est nécessaire à construire une légitimité.
En résumé, cette œuvre conceptuelle perspicace continue à attirer le spectateur, on peut dire que De Bruijn à réussie à faire passer un message via son œuvre en appuyant aussi sur les aspects négatifs que positifs de l’agressivité.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten